Jardin pédagogique

Baptisé le Jardin Ecol’ô, le jardin pédagogique du P’tit Marsac a pris forme en 2011-2012 dans un grand terrain privé en friches mis à disposition de l’association Lien ElémenTerre par son propriétaire.
Sous la houlette de l’un de nos jardiniers-référents, environ 13 parcelles sont mises à disposition à des jardiniers débutants qui souhaitent, avant de voler de leurs propres ailes, acquérir un savoir-faire de base (semis, binage, paillage, taille…).
Après une 1ère saison, les légumes y côtoient des fleurs, des arbustes à fruits rouges et des plantes aromatiques sous l’air bienveillant d’Irma et de Robert, protecteurs du jardin.
L’inauguration en juin 2012 a donné lieu à une fête mémorable lors de laquelle toutes les générations confondues se sont retrouvées pour déguster, chanter, danser…. et boire à la santé et à la longévité du Jardin Ecol’ô.

Un très beau et très fonctionnel cabanon de jardin a pu y être construit grâce aux bras et cerveaux de l’équipe et au soutien financier de la Fondation Banque Populaire.

Vous êtes intéressés par la formule, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association !